Faites votre recherche :

Costa Croisières: un géant de la croisière fleuron du tourisme italien

Costa Croisières, seule société italienne de croisières présente au classement Mediobanca, confirme sa position de premier groupe de tourisme italien.

Costa Croisières améliore encore ses performances et se distingue ainsi dans l’analyse réalisée par l’unité de recherche de Mediobanca basée sur les résultats de plus de 3 700 sociétés italiennes dont le chiffre d’affaires a excédé 50 millions d’euros lors du dernier exercice fiscal.

Costa Croisières occupe ainsi la 65ème place, avec un chiffre d’affaires de 2,3 milliards d’euros en 2008 (elle était 72ème en 2007) et arrive en 10ème position du classement par revenu net, avec 402 millions d’euros (alors qu’elle occupait la 12ème place lors de l’étude précédente). Costa Croisières est la seule compagnie de croisières qui figure dans l’étude de Mediobanca et qui se classe comme le numéro 1 du secteur du tourisme. Aujourd’hui, le groupe Costa Crociere S.p.A. peut compter sur une flotte qui se compose de 23 paquebots en service (14 pour Costa Croisières, 6 pour AIDACruises et 3 pour Iberocruceros). De plus, d’ici 2012, 7 autres navires (3 pour Costa Croisières, 3 pour AIDACruises et 1 pour Iberocruceros) rejoindront la flotte. Les paquebots de Costa Croisières et de Aida battent tous pavillon italien. On attend impatiemment janvier 2010 pour voir l’entrée en service du Costa Deliziosa, le nouveau “joyau” de la flotte Costa Croisières, actuellement en phase d’armement dans les établissements Fincantieri de Marghera. Avec l’arrivée du Costa Deliziosa (de 92 600 tonneaux pour une capacité d’accueil totale de 2 826 passagers), la compagnie italienne va doubler son offre haut de gamme. Avec son jumeau, le Costa Luminosa, baptisé le 5 juin dernier, le Costa Deliziosa sera le paquebot le plus exclusif et novateur de la flotte. La marque Costa Croisières a été le moteur de la croissance du groupe en 2008, clôturant l’exercice avec près de 1,2 million de passagers et confirmant ainsi sa position de numéro un des croisières en Europe et de première société de tourisme italienne. Une croissance économique qui toutefois va de pair avec un engagement social et environnemental, en particulier pour la marque Costa Croisières. Costa Croisières a en effet été la première compagnie de croisières au monde à rédiger et publier un bilan socio-environnemental. Cette publication volontaire vise à présenter, en toute transparence, les principaux résultats obtenus en matière de responsabilité sociétale et environnementale et les engagements de la compagnie aux côtés d’autres entités, notamment son partenariat depuis trois avec WWF Italie pour le développement d’un système de zones marines protégées en mer Méditerranée. Costa Croisières publiera en novembre la quatrième édition de son bilan socioenvironnemental (se rapportant à l’exercice fiscal 2008). À noter parmi les réalisations
majeures : la réduction de 5 % de la consommation en carburant par mille parcouru, la réduction de 5 % de la consommation par personne en eau potable, la récupération de 30 % des déchets spéciaux (soit l’équivalent de 273 458 kg), le recyclage de 2 126 m3 de verre et aluminium et la réduction de 8,5 % des détritus.
A propos de Costa Costa Crociere, le plus grand opérateur du tourisme italien, N°1 des compagnies de croisières en Europe, s’appuie sur un historique de 60 années d’expérience pour offrir à ses passagers, sur toutes les mers du monde, le meilleur de l’hospitalité et de la gastronomie « made in Italy » et pour proposer des vacances de rêve en termes de divertissements et de détente. En 2008, plus de 1,2 millions de vacanciers ont choisi une croisière Costa, un record historique en Europe. Les 14 navires de la flotte battent pavillon italien ; chacun présente des caractéristiques distinctes mais tous offrent un style incomparable. Ils abordent à l’année 250 destinations différentes en Méditerranée, Europe du Nord, Mer Baltique, Caraïbes, Amérique du sud, Golfe Persique, Extrême- Orient, Océan Indien. Trois autres navires sont actuellement en commande. Costa Crociere a obtenu la certification Best4 du Rina, système intégré de certifications en matière de Responsabilité Sociale (SA 8000, 2001), Respect de l’Environnement (UNI EN ISO 14001, 2004), Sécurité (OHSAS 18001, 2007) et Qualité (UNI EN ISO 9001, 2008). Tous les navires de la flotte Costa ont reçu la distinction « Green Star » du registre naval italien qui atteste de leur respect des standards les plus strictes en termes de protection environnementale. Costa Crociere soutient par ailleurs le WWF Italie pour la protection de la mer Méditerranée. L’étude Mediobanca 2009, qui analyse les résultats de 3.700 entreprises italiennes dont le chiffre d’affaires a excédé 50 millions d’euros lors du dernier exercice fiscal, place Costa Crociere au 65ème rang pour le chiffre d’affaires et au 10ème pour sa rentabilité. Costa occupe par ailleurs la 1ère place parmi les sociétés italiennes opérant dans l’industrie des services au « Global Reputation Pulse » 2009 ; cette étude internationale analyse la réputation (en termes de confiance et de considération) de 600 entreprises majeures réparties dans 32 pays. Costa Crociere S.p.A. est filiale de Carnival Corporation & plc (NYSE/LSE: CCL; NYSE: CUK), leader mondial des croisières.
RELATIONS PRESSE COSTA CROISIERES
Agence Wellcom, Esthel Joubert-Gaillard - Raphaëlle Levasseur - Sylvia Dantoni
Tél. : 01.46.34.60.60 - Fax : 01.43.26.73.56
E-mail : ejg@wellcom.fr - rl@wellcom.fr - sd@wellcom.fr

Read Comments

0 Response to "Costa Croisières: un géant de la croisière fleuron du tourisme italien"

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.